Chez nous, ça vole

Lundi 12 avril, un volcan au nom imprononçable sort de son sommeil et met à genoux toute l'aviation européenne. Les aéroports ferment les uns après les autres, et à la veille du week-end, la ligne des aéroports ouverts / fermés tend dangereusement avec la la Garonne et Bordeaux.
La DGAC, responsable des fermetures, ne publiait plus rien depuis 2 jours et les Notam étaient devenus inaccessibles. On ne pouvait se fier qu'aux médias pour savoir ce qui était ouvert de ce qui était fermé. Bref, on a vu mieux comme fiabilité de l'info. Bordeaux ferme à partie de 16h, mais on ne sait pas cela s'applique aux aérodromes environnants.
Je devais rejoindre Etienne à Chalais, lui au départ de Rochefort et moins au départ de Saucats. Pour Etienne, La Rochelle est fermé, donc Rochefort aussi, y compris pour les vols VFR. Moi, Bordeaux ferme, mais les vols VFR restent possibles. Allez comprendre.
Toujours est-il que je me retrouve seul à pouvoir voler et je réorganise mon vol en un large tour de Bordeaux en passant par le Bassin d'Arcachon et la côte Atlantique. Objectif 1h30 de vol pour pouvoir proroger ma licence.





1h32 plus tard, objectif atteint. C'est reparti pour 2 ans !

2 commentaires:

T'as 12h02 alors pour proroger ? :-)

LJ35 a dit…
1 mai 2010 à 18:41  

Ouaip tout juste...
Ca fait pas beaucoup certes mais j'ai été assez chargé cette année !

J'espère plus pour la suite ;-)

Passion pilote a dit…
2 mai 2010 à 18:55  

Enregistrer un commentaire